The Nose In Books, le commencement

2.7.15


Bonjour et bienvenue sur The Nose In Books !

Mais qui tient ce blog ? Moi, Mathilde, étudiante de 22 ans, en formation pour devenir éducatrice de jeunes enfants.

Présente sur Livraddict, depuis pratiquement deux ans maintenant, je partageais mes lectures sur mon suivi lecture. Mais je trouvais que ça ne me suffisait pas. Un forum c'est bien pour discuter, mais un blog, c'est encore plus agréable ^^.

J'aime la lecture depuis que je suis toute petite, grâce aux nombreuses histoires du soir que me lisait ma maman, comme celles que l'on retrouve dans les magazines Mille et une histoires et Belles histoires, ou encore Les souris des quatre saisons de Jill Barklem. Depuis, mon registre a changé (mais j'aime toujours autant la littérature enfantine !). Je lis de tout (je ne suis pas très difficile ^^) : roman, policier, thriller, science-fiction, fantastique, fantasy... Mais j'ai une petite préférence pour la jeunesse. Ah ! Et je lis aussi (moins souvent, mais quand même) des mangas et des BD.

La lecture n'est pas ma seule passion. J'aime bien fabriquer des choses avec mes petites mains (qui sont vraiment petites, d'ailleurs), je suis complètement folle des films Walt Disney et Pixar (et de Stitch, surtout de Stitch), mais aussi de la saga Harry Potter.

Je ne suis pas très douée dans tout ce qui est chronique et critique (j'ai parfois du mal à trouver les mots justes pour m'exprimer), mais j'essaierai de faire au mieux pour vous faire découvrir mes nouvelles lectures, mes coups de cœur, ou pas, d'ailleurs !

Je suis avide de nouvelles lectures, alors n'hésitez pas à me faire découvrir les vôtres :).

Sur ce, je vous souhaite une bonne visite ainsi que de bonnes lectures ;) !

4 commentaires :

Merci pour vos petits mots ♥