Bilan du mois #10 & Book Haul #14 | Mai

1.6.17


Hello :) !

Aujourd'hui on se retrouve pour un combo bilan du mois & book haul car je n'ai fait qu'une seule acquisition livresque durant le mois de Mai (youhou ! je suis trop forte !). Et étant donné que j'ai lu ce livre peu de temps après l'avoir acheté, cela me semblait plus logique de le présenter dans le bilan du mois, qui sera composé de deux lectures.

Lors du dernier bilan, je vous quittais en vous parlant de ma lecture en cours : Multiversum, premier tome de la saga du même nom, de Leonardo Patrignani. Il s'agissait même d'une relecture. En effet, le troisième et dernier tome est dans ma PAL depuis un long moment maintenant, j'ai donc eu envie de le lire, afin de terminer cette saga. Mais c'était sans compter ma mémoire de Dory haha ! Donc, pour repartir sur de bonnes bases, je me suis lancée dans une relecture.

Pour ce premier tome, j'avais le souvenir d'avoir apprécié l'histoire mais sans plus. La relecture m'a permis de relever les défauts que je n'avais pas vus lors de ma première lecture et elle a fait baisser ce livre dans mon estime. La conséquence a été que cette lecture a duré plusieurs semaines...


J'ai ensuite lu 13 reasons why de Jay Asher (et si vous suivez bien, vous avez dû deviner que c'est ce livre que j'ai acquis durant le mois de Mai ^^). Comme beaucoup de gens, je pense, j'ai entendu parler de cette histoire avec la sortie de la série sur Netflix, puis avec la vidéo de Nine qui m'a tout de suite convaincue. Mais avant cela, je voulais lire le livre. Voilà la raison de mon achat.

Lorsque j'écris ces lignes, je viens tout juste de terminer ma lecture et je ne trouve pas les mots. Tout ce que je sais, c'est que cette lecture m'a fait ressentir de la tristesse, de la colère et l'incompréhension. J'espère pouvoir trouver les mots suffisamment justes afin de vous parler de cette lecture, dans une prochaine chronique.


Après 13 reasons why, je n'avais qu'une envie : lire une histoire qui fait du bien, une histoire doudou qui me fera rire et ressentir de belles émotions. Je me suis donc tournée vers un auteur qui est une valeur sûre : Gilles Legardinier, avec Et soudain tout change.


Je vous souhaite de passer une belle fin de semaine ainsi qu'un bon mois de Juin ! :)

8 commentaires :

  1. Et soudain tout change n'est pas le plus drôle de Legardinier, mais j'espère qu'il te plaira quand même ;)
    Un excellent mois de juin à toi. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est toujours un plaisir de lire Gilles Legardiner et même si l'histoire me paraît simple, je me laisse porter par les mots et c'est un régal. :)

      Supprimer
  2. Et soudain tout change <3 <3 <3 tu pouvais difficilement trouver mieux comme lecture réconfortante ^^ multiversum m'avait laissé un peu la même impression qu'à toi, et je n'ai pas encore lu la suite...
    Je te souhaite un excellent mois de juin ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as l'air d'avoir adoré cette lecture ! J'espère que ce sera la même chose pour moi ^^.
      Au départ, je pensais enchaîner les tomes de Multiversum pour terminer la saga au plus vite. Mais maintenant je vais laisser passer quelques lectures avant de continuer avec le deuxième tome. Histoire de mieux digérer ^^.

      Supprimer
  3. J'avais adoré Et soudain tout change :) très touchant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est prometteur alors ! ^^
      Pour l'instant je n'ai lu que Demain j'arrête ! et Complètement cramé ! de cet auteur. Et c'est ce dernier livre que j'ai trouvé le plus touchant. A voir si Et soudain tout change sera à la hauteur :)

      Supprimer
  4. J'ai bien aimé les deux premiers tomes de Multiversum, il faudrait que je lise la suite :D !
    Et les deux autres livres que tu as lus me tentent bien^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu aimeras tout autant ce troisième tome. Je ne sais pas si je pourrai en dire autant ^^.
      13 reasons why est un livre qu'il faut lire, même si le sujet n'est pas évident. Donc si tu as l'occasion de le lire, n'hésite pas !
      En ce qui concerne Et soudain tout change, je ne l'ai pas terminé. Je l'ai commencé il y a peu ^^.

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥