Bilan du mois #11 | Juin

1.7.17


Bien le bonjour ! :)

Comme à chaque début de mois, on se retrouve pour le bilan du mois passé, et celui du mois de Juin est assez petit. S'il y a quelques mois mes bilans étaient plus importants, j'ai l'impression que la tendance s'est inversée... Mais pourquoi le temps passe-t-il aussi vite ?! Pourquoi ?


Lors de mon dernier bilan, je vous quittais avec ma nouvelle lecture en cours : Et soudain tout change, de Gilles Legardinier. Je vais faire court car si vous me lisez régulièrement, vous avez déjà dû lire ma chronique (sinon, vous pouvez la lire ici). J'ai beaucoup aimé cette lecture pleine de vie et de personnages attachants. Gilles Legardinier a une plume incroyable et je vous recommande fortement de lire ses romans !


Cette année, j'ai attendu le mois de Juin avec beaucoup impatience, car ce mois annonçait la parution du cinquième tome de la saga Le Pays des Contes de Chris Colfer : L'Odyssée Imaginaire. Cette saga est un coup de cœur depuis le premier tome, j'avais donc très hâte de pouvoir lire les nouvelles aventures d'Alex et Conner, que j'ai d'ailleurs lu avec Aurélie de Two girls and books. C'est notre deuxième lecture commune de cette saga et c'est toujours un plaisir de discuter de cet univers ! :)
En ce qui concerne l'histoire de ce nouveau tome, je suis moins enthousiaste par rapport aux précédents. L'univers est toujours aussi bien travaillé, tout comme les personnages, mais il y a quelques éléments qui font que ce n'est pas un coup de cœur. Je vous en parlerai avec plus de détails lors d'une prochaine chronique.

Pour ma nouvelle lecture, je pensais me tourner vers Memoria, le deuxième tome de la saga Multiversum de Leonardo Patrignani, mais j'ai changé d'avis au moment où le premier tome des Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger est arrivé dans ma PAL. J'ai hâte de plonger dans l'univers qui semble être très apprécié. ^^


Je vous souhaite de passer un bon week-end, ainsi que de bonnes vacances pour les plus chanceux ! :)

7 commentaires :

  1. J'avais déjà entendu dire que le tome 5 du pays des contes était un peu moins bien que les précédents, dommage :/ gardiens des cités perdues a l'air tellement bien :3 j'espère qu'il te plaira, je te souhaite un excellent mois de juillet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'univers est toujours aussi bien travaillé, mais c'est vrai qu'il n'a pas le même niveau que les tomes précédents. Il fait plus figure d'introduction au dernier tome...
      Je n'ai lu que le premier chapitre des Gardiens des cités perdues, et ça me fait penser au début de Harry Potter. Si ça continue comme ça, je sens que je vais beaucoup aimer cette saga ! :)
      Merci et bon mois de Juillet à toi aussi !

      Supprimer
  2. Deux lectures que j'ai aimé et une saga que j'aimerais commencer ^_^
    Un beau mois de juillet à toi.

    RépondreSupprimer
  3. Youhou !!!! Gardiens des cités perdues ! :D J'espère que tu aimeras :)
    Je suis d'accord, ce tome 5 du Pays des contes est vraiment le moins bon et je suis un peu déçue. J'espère que le tome 6 sera meilleur. En tout cas, encore une fois j'ai adoré cette lecture lecture commune avec toi. Si un jour tu veux en refaire une, fait moi signe ;)
    Bon mois de juillet à toi et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, peut-être, qui sait ?! Je vais faire durer le plaisir et ne pas te révéler mon avis tout de suite. Mouhahaha ! :D
      Je suis sûre que le sixième tome sera meilleur. Avec le peu de révélations qu'il y a eu et la fin du cinquième tome, il ne peut qu'être génial !
      Ah mais avec grand plaisir ! Surtout que nous avons quelques livres en commun dans nos PAL ;)

      Supprimer
    2. Oui à chaque fois nous avons quelques livres en commun. C'est que nous avons des goûts assez similaires ;)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥