Book Haul #15 - Juin

5.7.17


Bonjour :)

Si mon dernier book haul était minuscule (un seul livre avait rejoint ma PAL), je ne peux pas en dire autant pour celui-ci. Durant le moins de Juin, j'ai fait mon petit tour à la brocante d'Emmaüs (c'est devenu une habitude maintenant ^^), j'ai reçu un chouette colis d'une amie, j'ai craqué pour quelques livres neufs et puis il y a eu mon anniversaire.

Tout d'abord, je suis repartie d'Emmaüs avec sept livres :


  • L'Epouvanteur, tome 1 : L'Apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney. Une saga qui fait énormément parler d'elle depuis quelques années maintenant. J'ai toujours eu envie de la lire mais pas encore eu l'occasion de me lancer dans cette lecture. Maintenant que j'ai le premier tome dans ma PAL, peut-être que ça va changer.^^
  • Emmi et Léo, tome 2 : La septième vague, de Daniel Glattauer. J'ai acquis le premier tome il y a peu de temps sans avoir eu l'occasion de le lire. Mais au moins, si j'aime cette lecture, je n'aurais pas besoin d'attendre pour continuer ma lecture.
  • La quête d'Ewilan, tome 1 : D'un monde à l'autre, de Pierre Bottero. Cela doit faire pas loin de dix ans que ma cousine m'a conseillé de lire cette saga. Il serait peut-être temps que je la découvre, surtout qu'elle est très appréciée !


  • Notre-Dame de Paris, de Victor Hugo. Un classique de la littérature dont je connais les principaux événements, notamment grâce à une version abrégée que j'ai lue plus jeune.
  • PS : I love you, de Cecelia Ahern.
  • Jean et Clara, tome 1 : Ceux qui sauront, de Pierre Bordage. Je n'ai jamais lu d'uchronie et j'ai bien envie de découvrir ce genre.
  • Little Bee, de Chris Cleave. A la brocante d'Emmaüs, il y a un rayon de littérature en VO, dont de l'anglais. Cette couverture m'a tapé dans l’œil et l'histoire est intrigante.


  • Gardiens des Cités Perdues, tome 1, de Shannon Messenger. Voilà des mois que j'entends parler de cette saga (les concernées vont se reconnaître 😉) qui reçoit de nombreux avis positifs et qui est conseillée par beaucoup de monde. Donc à l'approche de mon anniversaire, j'ai fait comprendre à ma maman que j'aimerais bien l'avoir. Et maintenant, c'est ma lecture en cours. ^^
  • Les Sorcières du Clan du Nord, tome 1 : Le sortilège de minuit, de Irena Brignull. Une saga fantastique qui m'a l'air bien sympathique (et il faut dire que la couverture est très jolie !).
  • Le Pays des Contes, tome 5 : L'Odyssée Imaginaire, de Chris Colfer. Cette année, le nouveau tome du Pays des Contes paraissait en Juin. Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour l'acheter... et pour le lire !
  • Lady Susan, de Jane Austen. Ce livre, je l'avais acheté en occasion il y a quelques mois, mais début Juin, j'ai eu la surprise de trouver un colis dans ma boîte aux lettres de la part de Meggan, une copine EJE. Elle y avait glissé ce livre car il lui rappelait notre prochain voyage car, si vous n'êtes pas au courant, JE VAIS ALLER A LONDRES CET ÉTÉ 😄 ! Il est donc tout à fait normal que je garde le livre neuf. ^^ (Pour voir ce que contenait le colis, vous pouvez cliquer ici)
  • Quelqu'un pour qui trembler, de Gilles Legardinier. J'aime beaucoup les livres de cet auteur. Cet achat me semblait donc justifié. 😉

Belle journée à vous !

6 commentaires :

  1. L'Apprenti Epouvanteur ♥ J'espère que ce premier tome te donnera envie de craquer pour tous les suivants ^^ Même chose pour La quête d'Ewilan ♥ D'autres sont très très bien aussi :)
    Bonne lecture avec Gardiens des Cités Perdues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi. ^^ Surtout que je n'ai pas l'habitude des livres qui donnent une ambiance assez sombre.
      Merci :)

      Supprimer
  2. Wah, un super book haul :D il faudrait que je commence à faire un tour aux brocantes d'Emmaüs, tiens. Je te souhaite d'excellentes lectures, et un beau voyage à Londres !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais n'hésite pas à aller à Emmaüs ! On fait de bonnes découvertes, même s'il est assez fréquent de trouver les mêmes livres. Mais en y allant souvent, on peut trouver la perle rare. ;)
      Merciii :D ! J'ai tellement hâte d'y aller ! ^^

      Supprimer
  3. Je vois que tu t'es fait plaisir ! ;) Mais tu as raison, c'est bien.
    Mais oui, Gardiens des cités perdues !!!!!! J'espère vraiment que tu aimeras :D
    J'ai lu le tome 1 de L'épouvanteur en octobre 2015 et j'ai bien aimé mais sans plus... Il faut que je lise la suite puisque j'ai les tome 2, 3, 5 et 6 dans ma PAL.
    En tout cas, bon courage avec Notre-Dame de Paris parce que Laure est en train de le lire et c'est un gros gros pavé ^^. Je ne savais pas que La quête d'Ewilan existait en poche donc tu me tente bien là ^^. Les sorcières des clans du Nord est semble pas mal.
    En tout cas, j'aime bien le nouveau design du blog :D
    Bonnes lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, je plaide coupable ! Hahaha ^^.
      Plus besoin de te répondre que j'ai adoré Gardiens des cités perdues. Tu le sais déjà ;).
      Je ne sais pas si je vais bien accrocher à L'épouvanteur, mais j'ai bien envie d'essayer. Et puis je ne perds pas grand chose, au prix où je l'ai acheté. ^^
      Les gros pavés ne me font pas peur. Haha ! ^^
      Merci ça me fait plaisir, car le code HTML m'a donné du fil à retordre. J'ai cru que j'allais abandonner et garder le design précédent. 😅

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥