Bilan du mois #17 | Décembre

6.1.18



Bonjour et bonne année tout le monde ! 🤩🎉


Avant de débuter ce premier article de l'année 2018, je vous souhaite mes meilleurs vœux ! Que cette nouvelle année soit riche et vous apporte de la joie, du bonheur, du rire mais surtout de belles lectures ! ^^
Je voulais également vous remercier de me suivre et de me lire, que vous soyez là depuis le début ou depuis peu. J'espère que cette aventure et ce partage du goût de la lecture durera encore longtemps ! :)

« I wish you all the joy that you can wish. »  - William Shakespeare

Source : Pinterest


Malgré la nouvelle année, on ne change pas les bonnes vieilles habitudes. 😉 Qui dit nouveau mois dit bilan ! Et je dois dire que l'année 2017 s'est plutôt bien terminée avec trois lectures durant le mois de Décembre. Parmi ces trois lectures, il y en a deux qui faisaient partie du Cold Winter Challenge.

J'ai tout d'abord lu, en lecture commune avec Aurélie de Two girls and books, le troisième tome de la saga Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger : Le Grand Brasier. Et comme pour les précédents tomes, j'ai été émerveillée par l'univers, les personnages et l'histoire riche en péripéties et en émotions ! Il me tarde de partager mon avis avec vous. ^^


Pour ma deuxième lecture du mois et du Cold Winter Challenge, j'ai choisi Joyeux Noël, Merry Christmas de Mary Higgins Clark. Ce fut une lecture agréable mais avec le titre, je m'attendais à ce  que l'histoire, dans son intégralité, se déroule durant la période de Noël. Finalement, le livre est composé de trois petites histoires, qui se suivent dans le temps, mais c'est uniquement la dernière qui se déroule pendant les fêtes de fin d'année. Mon avis est donc mitigé.


De plus, j'ai mis un peu de temps à terminer ma lecture, je n'arrivais pas à m'y plonger vraiment. Je l'ai donc mise en pause durant une journée et je me suis tournée vers une lecture toute douce : le troisième tome de la BD Bichon : L'année des secrets, de David Gilson, qui m'attendait sous le sapin (la BD, pas David Gilson hein 😆). Et quel plaisir j'ai eu de retrouver Sasha, sa famille et ses amis ! Cette bande-dessinée est une petite merveille ! Si vous ne connaissez pas encore Sasha, je vous conseille vivement de lire cette BD !


Et pour débuter 2018, c'est le deuxième tome de la saga Hantée : Un mal souterrain, de Maureen Johnson qui m'accompagne. J'avais bien aimé le premier tome, c'est donc avec grand plaisir que je lis la suite ! :)



C'est tout pour aujourd'hui, mais je vous retrouve demain pour mon bilan de l'année 2017.
Passez une bonne journée 😊

4 commentaires :

  1. Un très beau bilan, Bichon a l'air d'être une BD toute mignonne :3
    Je te souhaite de jolies lectures durant janvier^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, je te le confirme, c'est une lecture doudou cette BD. Et Sasha est tellement attachant. ^^
      Merci, jolies lectures à toi aussi. :)

      Supprimer
  2. Belle année 2018 à toi ! :D Je ne connaissais pas cette BD mais elle a l'air sympa en effet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne année à toi aussi ! :D
      J'aime beaucoup l'univers de cette BD et je la conseille fortement. ;)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥