Bilan du mois | Janvier 2018

4.2.18



Bonjour bonjour ! 

Avec un peu de retard par rapport à d'habitude, je vous retrouve aujourd'hui pour mon bilan du mois de Janvier. Un bilan qui sera très court car le mois de Janvier a été très pauvre en lecture. Entre la fin de mon contrat de travail, mon déménagement et ma recherche d'emploi, j'ai eu très peu de temps à consacrer à la lecture...

Durant ce mois de Janvier, je n'ai lu qu'un seul livre et il s'agit du deuxième tome de la saga Hantée de Maureen Johnson : Un mal souterrain. J'avais découvert le premier tome à l'occasion du Pumpkin Autumn Challenge. J'avais adoré ce thriller londonien et c'était avec grand plaisir que j'ai ajouté ce second tome dans ma PAL du Cold Winter Challenge. Encore une fois, j'ai passé un agréable moment même s'il manquait, à mes yeux, une petite touche à la Jack l'Eventreur, comme dans le premier tome.


Pour terminer le mois de Janvier et par la même occasion, le Cold Winter Challenge, je me suis tournée vers Harry Potter et la Chambre des Secrets de J.K. Rowling, dans la version illustrée par Jim Kay. Et même si j'ai plutôt bien avancé dans ma lecture durant ces derniers jours, je n'ai pu la terminer à temps pour la fin du Cold Winter Challenge, qui n'est donc pas validé. Tant pis, il faut bien une première à tout ^^. Malgré cela, j'ai passé un très bon moment avec mes lectures hivernales. 🙂


En ce qui concerne les articles publiés sur le blog, je n'ai pu en publier beaucoup mis à part ma chronique du troisième tome de la saga Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger. Si tu ne l'as pas encore lue, elle est disponible ici !


On se retrouve mercredi prochain pour un book haul.
En attendant, passez un bon dimanche ! 💖

2 commentaires :

  1. Le principal c'est de prendre du plaisir avec nos lectures :)
    Je n'ai pas encore lu mes versions illustrées mais bientôt, dans le cadre du challenge Harry Potter que je me suis lancée, je vais lire Harry Potter et Le Prisonnier d'Azkaban et j'ai hâte de retrouver Remus ! :D
    Bonne chance pour tes recherches d'emploi et bon mois de février ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, c'est le plus important. :)
      Et tu ne commences pas ton challenge par le premier tome ? Ça te donnerait l'occasion de lire les versions illustrées des deux premiers tomes. ^^ En tout cas, je te souhaite de belles lectures avec ton challenge, ainsi que de bonnes retrouvailles avec Remus. ;)
      Merci, c'est en bonne voie. 😘

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥