Book Haul - Janvier 2018

7.2.18


Bonjour tout le monde :)

Comme promis dimanche dernier, on se retrouve aujourd'hui avec le book haul du mois de Janvier qui est assez conséquent puisque treize livres ont rejoint les étagères de ma bibliothèque. La faute à Emmaüs et un petit craquage en librairie. 😇


  • Les fiancées du Pacifique, de Jojo Moyes. J'avais beaucoup aimé Avant toi et Après toi, alors j'ai bien envie de découvrir d'autres livres de l'auteure,
  • Bridget Jones, tome 3 : Folle de lui, de Helen Fielding. La fin des aventures de cette chère Bridget. Comment résister à cette héroïne attachante ?
  • Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Mary Ann Shaffer et Annie Barrows.

  • La Reine des lectrices, de Alan Bennett,
  • Et je danse aussi, de Anne-Laure Bondoux et Jean-Claude Mourlevat. L'écriture d'Anne-Laure Bondoux m'avait transportée lors de ma lecture de Tant que nous sommes vivants. J'espère qu'il en sera autant pour cette lecture.
  • La Mécanique du Cœur, de Mathias Malzieu.

  • Le Trône de Fer, l'intégrale 1, de George R.R. Martin. Adorant la série TV, j'ai l'espoir, qu'un jour, je lirai les livres. Il va me falloir du courage car c'est un sacré pavé !
  • Le chagrin du roi mort, de Jean-Claude Mourlevat. Je n'ai pas le souvenir d'en avoir entendu parler mais la couverture m'a tapé dans l’œil.
  • Oksa Pollock, tome 1 : L'inespérée, d'Anne Plichota et Cendrine Wolf. Cette saga m'a été conseillée par une amie qui l'avait lue étant ado. Elle avait adoré.
  • Les mondes d'Ewilan, tome 2 : L'oeil d'Otolep, de Pierre Bottero. Je n'ai toujours pas lu la première trilogie, mais un livre de Pierre Bottero, ça ne se refuse pas, si ? ^^

Même si je suis sortie d'Emmaüs avec une certaine quantité de livres, je n'ai pas pu m'empêcher de passer une commande sur internet et d'aller dans une librairie.

  • Shades of London, tome 3 : The Shadow Cabinet, de Maureen Johnson. Ce livre est le dernier tome de la saga Hantée. Etant donné que ce tome n'est plus édité en France, je me suis tournée vers la version originale. J'ai hâte de connaître la fin de l'histoire !
  • Forbidden, de Tabitha Suzuma. Je me souviens que Justine de Fairy Neverland en parlait de façon très positive. Cela a suffi pour me convaincre. 
  • La Passe-Miroir, tome 1 : Les Fiancés de l'Hiver, de Christelle Dabos. J'entends beaucoup de bien cette saga mais je n'arrivais pas à me décider et à prendre le premier tome. C'est en voyant un des fanart de Miss  Holly que je me suis décidée.


Et vous ? Vous avez craqué pour beaucoup de livres durant le mois de Janvier ? :)

4 commentaires :

  1. Oh ! J'espère que tu aimeras Les fiancées du Pacifique. J'avais adoré ♥
    De belles découvertes à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je me souviens de ta chronique. Tu en avais dit beaucoup de bien. J'espère que j'aimerai autant que toi. :)

      Supprimer
  2. Beau book haul ! :D
    J'ai lu La Passe-Miroir en janvier et j'ai adoré ! J'espère que tu aimeras le tome 3 de Bridget Jones même si je ne suis pas trop d'accord avec ce qu'à fait l'auteure.
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vraiment hâte de me plonger dans La Passe-Miroir, surtout depuis que j'ai vu les fanart de Miss Holly ! Mais j'aimerais bien terminer un maximum de sagas que je n'ai pas encore terminées avant d'en commencer une autre. Donc je laisse le premier tome encore au chaud dans ma bibliothèque. ^^
      Oh... Tu me fais un peu peur là ^^'. Bon et bien je n'ai plus qu'à me lancer dans ce troisième tome. On verra bien. ^^

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥