Les Minions, tome 1 : Banana !, de Didier Ah-Koon et Renaud Collin

11.7.15


Hello ^^ !
Aujourd'hui, pour ce deuxième avis, nous allons parler BD !





48 pages

Genre : Humoristique

Éditions : Dupuis

Date de parution : 19 juin 2015

Prix : 9,90 €

Note : 





Synopsis

Ces petits personnages jaunes sont devenus un véritable phénomène, avec leurs codes, leurs habitudes, leurs running gags, et leur goût inconsidéré pour les bananes. Un album muet à l'humour très visuel pour faire la connaissance des Minions, de leurs manies et de leur mode de vie dans leur vaisseau et dans leur labo, lieu des expérimentations les plus farfelues.


Mon avis

Ayant adoré les deux films Moi, moche et méchant et ne pouvant résister devant un Minion, en apercevant cette BD dans un des rayons de la Fnac, je ne pouvais certainement pas passer à côté sans la prendre ! ^^

Dans cette BD, nous ne retrouvons ni Gru, ni les filles, mais juste les Minions. Il ne faut donc surtout pas s'attendre à avoir des dialogues, et ce n'est pas avec Papuche, Banana et Papple, qu'on ira loin ;) ! A part quelques onomatopées, c'est une bande dessinée muette.

J'ai apprécié cette lecture. Les planches sont sympas, drôles et les dessins ont un style enfantin. Certaines regorgent de petits détails, notamment la deuxième (si je ne me trompe pas), représentant le laboratoire secret de Gru, sur deux pages. J'ai passé quelques minutes à inspecter chaque centimètres de cette planche, de peur de louper un détail sympa ^^. Par contre, il y a une ou deux planches où je n'ai pas saisi la blague. J'ai beau eu réfléchir dans tous les sens, je n'ai pas compris le truc. J'ai dû chercher trop compliqué, alors que ça devait se voir comme le nez au milieu de la figure !

En bref, c'est une bande dessinée sympathique et on passe un agréable moment. Mais ce n'est pas non plus la BD du siècle. Pour les prochains tomes, je pense que je les emprunterai à la bibliothèque, ou que je les lirai directement dans les rayons de la Fnac ^^'.

C'est quand même un bon avant-goût du film, que j'attends de voir avec grande impatience ! D'ailleurs, vous irez le voir ?


Bon week-end et bonnes lectures :) !


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos petits mots ♥