Pumpkin Autumn Challenge

2.9.17


Aaaaaaah l'automne ! Les feuilles aux couleurs de feu qui tapissent le sol, les odeurs d'épices (la cannelle 💛), le froid qui s'installe doucement, nous offrant de douces soirées à se lover dans le canapé, sous un plaid, accompagné d'un chocolat chaud ou d'un thé et d'une chouette lecture (of course !)… Rien que d'y penser, j'ai hâte !

Vous ne pouvez donc pas imaginer ma joie quand j'ai découvert un tout nouveau challenge, créé par Le Terrier de Guimause, bloggeuse et booktubeuse : le Pumpkin Autumn Challenge. Vous en avez sûrement entendu parler depuis dimanche dernier. Et si vous n'êtes pas sortis de votre caverne depuis un certain temps, laissez-moi vous en faire une courte présentation. 

Le Pumpkin Autumn Challenge est un challenge de lecture sur le thème de l'automne (si vous n'avez toujours pas compris ça, je ne sais plus quoi faire pour vous 😆) qui se déroule du 1er Septembre au 30 Novembre. Ce challenge consacré à l'une des plus belles saisons (en toute objectivité, bien sûr 😉) est composé de trois menus, comportant chacun deux catégories :


Et pour participer, il n'y a rien de plus simple. Il suffit de choisir, selon vos envies et votre rythme de lecture, un ou plusieurs menus et de lire, au minimum, un livre par catégorie. Et voilà, c'est tout ! ^^

A l'annonce de ce challenge, je me suis précipitée devant ma bibliothèque pour me concocter une PAL. J'ai longtemps hésité, mais j'ai finalement opté pour ces deux menus : 

🎃 L'automne frissonnant :
  • Hurlons dans les Bois : Hantée, tome 1 : Les Ombres de la ville, de Maureen Johnson
  • La Crypte des Morts-Vivants : Eleanor, de Holly Black


🍂 L'Automne Douceur de vivre :
  • Creepy, Spooky, Halloween : L'Epouvanteur, tome 1 : L'Apprenti Epouvanteur, de Joseph Delaney
  • « Fall » in Love : Inséparables, de Sarah Crossan

Etant donné que je lis, en moyenne, deux livres par mois, réussir ce challenge devrait être facile ^^. Mais avant de commencer ces lectures automnales, j'aimerais terminer Raison et Sentiments de Jane Austen et lire le deuxième tome des Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger. Aucun risque que je l'oublie lui ! ^^ 

Si vous souhaitez plus de précisions, je vous conseille de lire l'article de Guimause où tout est très bien expliqué. Vous pouvez également rejoindre le groupe Facebook créé à cette occasion ou partager vos lectures avec le hashtag #PumpkinAutumnChallenge sur les réseaux sociaux.


Sur ce je vous laisse. Bon week-end, bonnes lectures et surtout… Bon challenge ! 😄

10 commentaires :

  1. Bien sympa ce challenge :) Bonnes lectures avec ta sélection ! Inséparables ♥

    RépondreSupprimer
  2. Marrant ce challenge ^^ Inséparables a l'air tellement bien...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de mieux pour se mettre dans l'ambiance automnale et de passer en mode hibernation. ^^
      Oui il a l'air tellement bien ! Avec tous les avis positifs que je lis ou entends... L'histoire est prometteuse. :)

      Supprimer
  3. Bon challenge, Inséparables a l'air très beau :) !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ^_^
      Une belle lecture en perspective, en effet. ;)

      Supprimer
  4. Je pense participer à ce challenge mais je ferai mon article la semaine prochaine ^^.
    Belle PAL... J'ai Hantée dans ma PAL mais j'avoue avoir peur de le lire ahah.
    J'ai lu le tome 1 de L'épouvanteur il y a deux ans et j'avais bien aimé. Même si j'ai les tomes 2, 3, 5 et 6 dans ma PAL depuis le même temps, je n'ai toujours pas lu la suite... J'espère que tu aimeras :)
    Bonnes lectures ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah chouette ! J'ai hâte de voir ta sélection de livres. ^^
      Hantée est dans ma PAL depuis un moment alors ce challenge est l'occasion parfaite pour le lire. Mais il ne me fait si peur que ça. Mais je ne peux pas en dire autant de Eleanor ! 😅

      Supprimer
  5. Coucou,

    Je ne connaissais pas le bouquin Eleanor de Holly Black, mais juste la couverture me donne très très envie de le découvrir. Mais je crois que c'est finalement dans ton menu Automne, douceur de vivre que ta sélection me fait le plus envie. J'espère que tu auras l'occasion de les lire et d'en faire des chroniques afin que je découvre ce que tu penses de ces lectures car je compte les lire également (la prochaine fois peut-être, ou s'il me reste du temps à la fin de l'automne).
    Bon dimanche à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ^^

      Moi non plus je ne connaissais pas ce livre. Je n'ai encore jamais lu de chronique sur ce livre, et je l'ai découvert par hasard dans un magasin de déstockage mais par contre, je connaissais l'auteure de nom. C'est elle qui a écrit Les Chroniques de Spiderwick (que je n'ai pas encore lu, mais j'aimerai beaucoup).
      J'espère bien que j'aurai l'occasion de lire tous les livres de ma sélection. Mais tu peux être sûre que j'en ferai des chroniques. ^^

      Merci pour ton passage et ton commentaire.
      Bon week-end à toi. :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥