Tag - Adieu 2017

7.1.18

Coucou ! :)

Comme promis, je vous retrouve aujourd'hui pour vous faire mon bilan de l'année 2017 avec le tag de Pocket Jeunesse : Adieu 2017. Tous les livres cités ci-dessous ont été chroniqués sur le blog. Vous pourrez retrouver les chroniques en cliquant sur les titres des livres.



Pouvez-vous citer...

1. Vos trois meilleures lectures de l'année ?
Durant l'année 2017, mes trois meilleures lectures ont été :
Harry Potter à l'école des sorciers, de J.K. Rowling
Avant toi, de Jojo Moyes
✨ Le premier tome de la saga Gardiens des Cités Perdues de Shannon Messenger

Deux univers riches et magiques, ainsi qu'une histoire très émouvante avec des personnages attachants.




2. Vos trois plus grandes déceptions ?
L'amazone de Mum Clément, une lecture que j'ai même abandonnée.
Multiversum, tome 1 de Leonardo Patrignani. En 2017, je souhaitais relire les deux premiers tomes afin de me rafraîchir la mémoire pour lire le troisième tome. Dans mes souvenirs, le premier tome était meilleur... A voir si ce sera la même chose pour le deuxième tome.
Eleanor de Holly Black. Une histoire trop jeunesse à mon goût, malheureusement.

 



3. Le meilleur roman PKJ lu cette année ?
Aucune lecture de chez Pocket Jeunesse en 2017. Oups 🙈

4. Le livre que vous attendiez le plus en 2017 ?
Le cinquième tome de la saga Le Pays des Contes de Chris Colfer : L'Odyssée imaginaire. Depuis que j'ai lu le premier tome, chaque année j'attends le tome suivant avec grande hâte !



5. La meilleure suite ?
Gardiens des Cités Perdues, tome 3 : Le Grand Brasier, de Shannon Messenger. Plus j'avance dans ma lecture de cette saga et plus je trouve que les tomes sont meilleurs. (La chronique arrivera prochainement sur le blog)



6. Le premier livre lu en 2017 ?
Harry Potter à l'école des sorciers, de J.K. Rowling, dans la version illustrée de Jim Kay. Il n'y a rien de mieux pour commencer l'année ! ^^



7. Le dernier livre lu en 2017 ?
Joyeux Noël, Merry Christmas, de Mary Higgins Clark. (La chronique sera disponible dans quelques semaines)



8. Le livre dont vous avez le plus entendu parler (lu ou non) ?
Lors de sa parution, Shades of Magic, tome 1 de V.E. Schwab a fait parler de lui. Alors comment résister ? J'ai hâte de pouvoir lire la suite qui sera publiée en Février.



9. La maison d'édition la plus lue ?
Durant l'année 2017, j'ai lu des livres provenant d'une dizaine de maisons d'éditions et parmi celles-ci, ce sont les éditions Lumen qui sortent du lot avec quatre livres lus : les trois premiers tomes de la saga Gardiens des Cités Perdues et Shades of Magic.




10. Un roman qui vous a particulièrement ému ?
Avant toi de Jojo Moyes. L'histoire de Lou et de Will est très touchante et émouvante. Je n'ai pas pu retenir mes larmes.



11. Un roman que vous avez beaucoup conseillé ?
Ce n'est pas un roman que j'ai beaucoup conseillé, mais les trois premiers tomes de la saga Gardiens des Cités Perdues. En 2017, j'ai dévoré ces trois livres et je n'ai pas pu me retenir de vous conseiller fortement de lire cette saga à chaque chronique. ^^




12. Votre "auteur de l'année" ?
La saga Gardiens des Cités Perdues fut ma grande découverte, il est donc normal que ce soit Shannon Messenger ! En lisant trois de ses livres, cela fait d'elle mon auteure la plus lue de l'année 2017.

13. Votre meilleur souvenir lié aux livres ?
Découvrir de nombreux livres qui m'attendaient sous le sapin. 😍🎄🎁

14. Le livre avec la plus belle couverture ?
Harry Potter à l'école des sorciers, de J.K. Rowling, dans la version illustrée de Jim Kay. Difficile d'égaler le travail de Jim Kay ! 😄😍



15. Le livre que vous attendez le plus en 2018 ?
Le sixième et dernier tome de la saga Le Pays des Contes de Chris Colfer, dont le litre original est Worlds Collide. La parution en France devrait être au mois de Mai ou Juin.


En 2017, j'ai donc lu 23 livres. Je trouve que cela fait peu comparé aux années précédentes où je pouvais lire le double, mais tant pis. Ce qui compte, c'est la qualité et non la quantité, n'est-ce pas ? En tout cas, 2017 m'a apporté de très belles découvertes et de merveilleuses lectures. J'espère que 2018 en fera tout autant et que ce sera la même choses pour vous ! 🤗

Belle année livresque à vous, et bon dimanche ! 😘

4 commentaires :

  1. Avant toi ♥
    Je craquerai peut-être pour Gardiens des Cités Perdues cette année... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui oui oui ! Il faut que tu craques. ;) Cette saga est géniale ! ❤
      Je pense que tu vas adorer l'univers ! ^^

      Supprimer
  2. Trop cool j'ai Gardiens des Cités Perdues ainsi que Avant toi dans ma pal, trop impatiente de découvrir ces histoires :3 !! Sinon Shades of magic me tente beaucoup aussi *-*
    Un beau bilan !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que tu vas aimer Gardiens des Cités Perdues et Avant toi autant que moi. Ces deux histoires sont des coups de cœur. (Et j'espère que tu as des mouchoirs en stock pour lire Avant toi ^^)
      L'histoire de Shades of Magic est plus sombre que Gardiens des Cités Perdues (en même temps, vu le titre... xD) mais elle est super ! :)

      Supprimer

Merci pour vos petits mots ♥